samedi 6 mars 2010

Participer

La Forum est ouvert à toute personne âgée de 18 à 25 ans au 09 Juillet 2010 et résidant dans un Etat de l'UE, au Liechtenstein, en Islande, en Norvège et en Turquie. Les mineurs résidants en France peuvent aussi participer.
Pour les chairs et journalistes, une expérience au sein du PEJ est exigée.

Le Parlement Européen des Jeunes étant une association strictement apolitique, il n'existe aucun critère d'appartenance politique pour s'inscrire à la Forum.

Les frais de participation


Les frais de participation s'élèvent à 70 € par participant (20 € pour les chairs et journalistes) et incluent l'hébergement, la restauration, les transports sur place, les frais liés aux activités prévues au programme et l'ensemble de la logistique nécessaire au bon déroulement de la Forum. L'attention de chacun est attirée sur le fait que ces frais demeurent très peu élevés par rapport au coût réel de la Forum européenne, puisqu'ils ne couvrent que 10% du budget total, le reste étant financé par des partenariats publics et privés.

Restent à la charge des participants : les frais de voyage pour se rendre à Reims et en repartir, le repas du soir du "dîner en commission" (12 à 15 €), les consommations lors d'une soirée (de 5 à 10€) les "extras" personnels et éventuelles activités non prévues au programme et effectuées durant les temps libres.

Les langues de travail

Les langues officielles de travail du Parlement Européen des Jeunes sont le français et l'anglais. Les débats n'ont lieu que dans ces deux langues et les documents de travail ne sont rédigés que dans ces deux langues. Il est donc indispensable de les comprendre. Nous attirons néanmoins l'attention des futurs participants sur le fait que l'anglais est généralement la langue majoritairement utilisée durant les débats et les activités des Forums.

Règlement général du Forum

Les participants voyagent sous leur propre responsabilité et à leurs frais. Ils doivent se tenir en règle vis-à-vis des services de l'immigration (carte d'identité, passeport, visa…).
A leur arrivée au Forum, les participants devront être en mesure de justifier de leur identité et de leur nationalité par la production de tout document officiel en cours de validité.
L'inscription au Forum vaut engagement ferme et définitif de participer à l'intégralité des activités prévues au programme. Les règles habituelles de bonne tenue doivent évidemment être respectées durant le Forum.
Les participants au Forum restent, en tant que personnes majeures, sous leur entière responsabilité et doivent à ce titre être assurés pour tout dommage ou préjudice qu'ils pourraient causer durant la manifestation.
Toute entorse au règlement général du Forum et/ou toute attitude inconvenante ou de nature à perturber le déroulement normal de la manifestation entraînera l'exclusion immédiate et définitive de la Forum, sans préjudice d'éventuelles poursuites judiciaires que l'association jugerait bon d'entreprendre.

Avertissement sur la couverture médiatique
La Forum faisant l'objet d'une couverture médiatique importante, les participants signeront dès leur arrivée une autorisation d'utilisation de leur image.

Aide du Comité d'organisation aux participants

Après validation de l'inscription, le Comité d'organisation peut fournir des attestations officielles afin de faciliter la recherche de soutiens financiers pour votre venue à la Forum ou l'obtention d'un éventuel visa.
Dans les mois précédant la Forum, le Comité d'organisation restera en contact permanent avec les participants pour préparer leur arrivée et leur séjour et se tiendra à leur disposition pour tout renseignement, question, angoisse …

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